La maison de Caroline édition 2016

P

our cette nouvelle édition de la Maison de Caroline au parc des expositions de Colmar, Caroline Boeglin a fait appel à 6 décoratrices talentueuses (forcément et en toute modestie) pour la décoration.

Concept créé par Caroline: création d’une maison éphémère (mais une « vraie » maison de 140m2 avec toutes les pièces d’une vraie maison), pendant la durée du salon Maison Déco de Colmar, 100% alsacienne! Quel pari audacieux mais tant que ça, puisque l’Alsace possède tellement de trésors que Caroline s’attèle à dénicher.

Ca a donc été un honneur de pouvoir participer à ce fabuleux projet, qui cette année, pour relever la difficulté, le thème choisit était la couleur blanche!!! Chaque décoratrices s’est vu attribuer une pièce, voire 2 et une à la gestion du projet. Pour créer une homogénéité dans la décoration, nous avons dû nous réunir à plusieurs reprises pour partager nos idées.

Le blanc…le chalenge nous a beaucoup plus. La réflexion devait donc se faire sur les matériaux (bois blanc, fausse peau d’animaux, marbre, coton…), et les textures pour donner de la vie au blanc, mais surtout lui ôter cette sensation de couleur froide et sans personnalité, celle que beaucoup de personnes mettent chez eux « pour être sûr de ne pas se tromper » (mais si on peut se tromper si elle est mal utilisée!!). Le 2° chalenge était de créer une maison qu’avec des produits Alsaciens. Tous les produits présents étaient soit offerts, soit prêtés par les fournisseurs!

La chambre des enfants et la terrasse d’été, m’ont été confiées. J’ai voulu une chambre naturelle avec un lit pour 2 enfants. Un lit cabane avec un escalier en cubes de rangement, que j’ai dessiné et réalisé par GT agencement, et garni avec de superbes couettes et coussins de Stéphanie Pétuya, un espace lecture au sol créé avec avec les produits de Stéphanie Petuya, mais aussi des coussins de Avenue d’Alsace, une superbe applique réalisée par Le petit bazart de Colmar, un méli-mélo de nounours encadrés empruntés à l’association espoir (et à mes enfants!), une tringle a vêtements réalisé avec une branche, un superbe bureau avec son banc de Sapin Brut, une toile re- positionnable avec un motif origami par L’image verte, la douce peinture naturelle Erika, une lampe à poser de Julia Tisserant et les superbes cactus (blancs bien sûr, créés spécialement pour l’occasion!) et le trophée par Mlle Mirabelle.

Donc après un long travail en amont, entre nous et avec les fournisseurs, et des heures pour tout mettre en place: la consécration d’une superbe maison où le public a pris plaisir à s’y promener!!

Très beau projet réalisé en équipe dans le partage et la bonne humeur. Une belle aventure humaine!!

L’Atelier Déco Design vous a concocté un petit aperçu de notre travail!!! Petite visite guidée dans la Maison de Caroline édition 2016!!

Recent Posts