Demande client

Aménagement RDC Dambach-la-ville: Après avoir passer environ 15 ans dans leur maison qu’ils ont construite, mes clients souhaitaient que leur maison évolue avec les besoins de la famille et donc leurs nouvelles habitudes de vie. Je devais repenser le rez de chaussée (aménagement RDC Dambach-la-ville) pour le rendre plus adapté à leur mode de vie: rendre la cuisine plus fonctionnelle et fermée tout en pouvant s’ouvrir, créer une suite parentale avec salle d’eau et dressing et une partie bureau et un placard à l’entrée.

Nos travaux

Lors du travail de recherche de la nouvelle implantation du rez-de-chaussée de cette maison, je devais gérer plusieurs problématiques: créer un 2° toilette (puisque l’autre restait dans la future suite parentale), trouver une solution pour fermer la cuisine, sans la fermée définitivement en la rendant plus fonctionnelle et contemporaine et le tout en tenant compte des écoulements et du chauffage au sol.

Pour créer le nouveau toilette et un placard dans l’entrée, j’ai empiété sur la cuisine qui s’est réduite de plusieurs mètres carrés, mais les possibilités de les placer ailleurs étaient très limitées. J’ai créé une ouverture directe de l’entrée à la cuisine (plus pratique que de faire le tour par la salle à manger), et j’ai fermé la cuisine de la salle à manger, par des portes coulissantes en verre sablé, à galandage, ce qui permet de les ouvrir et fermer en fonction des besoins.

J’ai créé une petite salle d’eau, avec une grande douche italienne, des wc suspendus et une simple vasque, avec porte coulissante en verre blanc pour que la lumière circule dans le dressing, et que l’ouverture n’empiète pas dans le salle d’eau. Le dressing a été créé en fonction des besoins en rangement de mes client, ainsi qu’une petite partie bureau pour le rangement des papiers.

Pour le dressing et le cuisine, j’ai fais intervenir un cuisiniste partenaire pour le chiffrage.

Après

Proposition

Avant

Related Projects