Description

Objectif: créer la décoration maison Gresswiller

Dans cette maison en construction, dont tous les volumes étaient définis par un architecte, mes clients avaient une problématique et ne voyaient pas comment décorer leur rez de chaussée dont toutes les pièces de vie étaient ouvertes sur un demi-niveau dont il fallait trouver une utilité. Ce demi-niveau n’avait pas de fonction particulière et est un lieu de passage (dessert l’étage et la suite parentale) et un beau volume.

Après avoir interroger mes clients sur leur besoins et leur habitudes de vie au quotidien, j’ai donc fait de cette pièce, une pièce à part entière. Elle avait plusieurs atouts en plus d’être spacieuse, cette pièce était très lumineuse et aérée. Elle est devenue un endroit de détente, une pièce repos de lecture. J’ai donc conseillé des étagères très fines pour créer une bibliothèque sans pour autant alourdir l’espace, un fauteuil qui permet de s’allonger, une lampe d’appoint (une liseuse), les plantes pour apporter de la vie et cloisonner un peu l’espace pour le rendre plus chaleureux, moins ouvert sur le salon et le passage. Pour habiller le volume au niveau du plafond, j’ai proposé une suspension de grande taille mais tout aussi aérienne (toujours dans l’esprit d’habiller sans alourdir!!).

Pour réaliser la décoration du rez de chaussée, je devais prendre en compte le mobilier que mes clients possédaient et qui leur plaisait, et dans lequel ils se sentaient bien (ancien, mais pas rustique) et qu’ils souhaitaient conserver (par exemple 2 cabriolets refaits, un buffet…). Il fallait trouver un harmonie pour que l’assemblage ne soit pas « brouillon ». On y trouve donc un joli et savant mélange de contemporain et d’ancien, qui se marie à merveille et créer ainsi une décoration chaleureuse, très douce et agréable à vivre.

Les mélanges des styles est tout à fait possible comme nous pouvons les voir dans ce projet :décoration maison Gresswiller, mais avec équilibre et harmonie.

Après

Avant

Related Projects