Demande client

Décoration pièces de vie Ohnenheim

Mes clients ont fait appel à moi pour les aider dans la nouvelle décoration de leurs pièces de vie (salon, salle à manger, cuisine). Une visite conseil de 2 heures aura suffit pour les orienter dans une décoration plus « au goût du jour » car l’ancienne ne leur correspondait plus. A l’issue de ces 2 heures, je leur ai fait parvenir un compte rendu avec tous les conseils énumérés (les références des couleurs, idée de papier peint….)

Mes clients souhaitaient des couleurs plus douces, un esprit plus contemporain tout en conservant une grande partie de leur mobilier, comme quoi on peut marier des meubles en merisier style Louis Philippe avec du mobilier moderne.

Nos travaux

L’objectif était donc de rendre ces 2 pièces de vie plus contemporaines.

Pour le salon, mes clients souhaitaient changer leur canapé, et leur choix s’était arrêté sur ce canapé anthracite, et la table basse. Les couleurs retenues, pour apporter de la luminosité et de la douceur à l’espace, se ont orientées vers un lin et blanc craie. Pour apporter un peu de dynamisme à la pièce et de l’originalité, 3 lès de papier peint « plumes » ont été posés.

Dans la salle à manger, tout le mobilier a été conservé. Seule la vitrine a été placée dans l’angle, ce qui permet de casser l’angle et de mettre la vitrine en avant.

La cuisine quant à elle, a subi un relooking. Tous les éléments, réalisés par Monsieur, ont été peint, sauf le cadre pour le rappel de bois, en gris perle. La fenêtre sur la buanderie a été fermée, pour supprimer ce visuel. La crédence a été repeinte ce qui donne plus de contraste avec le gris et structure moins l’espace. Pour les murs: le gris perle et un rouge profond. Deux nouvelles chaises de bar ont trouvé leur place à côté d’un lès de papier peint (en rappel avec le salon).

Tous les luminaires ont été changés, ce qui apporte plus de légèreté et de modernisme à l’ensemble.

Après

Avant

Related Projects