Décoration d'une chambre enfant à Erstein, par l'Atelier Deco Design, Décoratrice et Architecte d’intérieur UFDI à Strasbourg, Alsace 67 : Rendu réaliste chambre enfant style bohème
Décoration de chambre d’enfant à Erstein
27 juin 2020

Décoration appartement Obernai.

Demande client

Mon client souhaitait créer une véritable décoration pour son nouvel appartement acheté sur plan.
 
Date

Crédit photo

Crédit design
Mai 2019

Maweenafoto

Atelier Déco Design

Nos travaux

Lorsque mon client m'a contacté, en faisant l'acquisition de son appartement. Il souhaitait un endroit qui lui ressemble, dans lequel il se sentirait bien.

Etant donné que l'appartement était en construction, nous avons travaillé sur l'aménagement en modélisation. Grace aux plans de l'architecte, j'ai créé l'appartement en 3 dimensions. J'ai pu y intégrant le mobilier que mon client souhaitait conserver. Pour les reste du mobilier, je réalisé des planches mobiliers, décorations, couleurs, qui ont ensuite été intégrées à la 3D

Ambiance douce, calme, et lumineuse, avec des contrastes. Au sol, nous avons choisi un carrelage imitation béton gris dans les pièce de vie et un parquet chêne naturel dans les chambres. Dans la pièce de vie, nous avons sélectionné une peinture argile sur certains murs, blanc pur sur les autres et un papier peint graphique sur le dernier pour apporter du contraste.

Dans la cuisine, puisque les meubles étaient anthracite et blanc, j'ai trouvé des carreaux couleur argile, nuancés, pour rappeler la couleur des murs et apporter de la couleur.

Au bureau, mon client a conservé son mobilier. Pour les murs, nous sommes partis sur une toile adhésive (faites à base de bouteilles de plastiques recyclés: Image Verte) montrant un paysage avec effet aquarelle, c'est que voit mon client, assis à son bureau, une belle évasion. Nous avons peint les autres murs en couleur lin.

A l'entrée, la première pièce visible de l'appartement, le papier devait avoir une vrai personnalité. Mon client a choisi un motif noir et blanc à l'esprit ethnique. Nous l'avons habillé d'une console en métal noir, très légère. Un miroir doré vient agrandir l'espace et accentuer l'esprit chic.

Pour son autre pièce de travail, une pièce dédié au shiatsu, nous avons pris la même toile mais avec un image de décor asiatique. Le renfoncement du mur a permis de faire faire un meuble sur mesure au menuisier.

Beau challenge pour la décoration de cet appartement à Obernai.

Après

Proposition avant travaux: Modélisation 3D