alsace-bas-rhin-composition-tele-poele-feu-chaleur-decoration-salle-à-manger-table-ronde-suspension-merisier-plantes-tableau-chaise-fauteuil-clarete-lumineux-epure-parquet-blanc-tissu-cuir-bois-chene
Décoration intérieure salon-entrée-Westhouse
1 novembre 2019
alsace-bas-rhin-renovation-salle-de-bain-fenix-blanc-noire-epuree-sobriete-doré-laque-pierre-naturelle-lumineux-contraste-mat-brillant-brosske-pot-suspendu-suspension-decoration-strasbourg-midj-fauteuil
Décoration salle-de-bain-Boofzheim
1 novembre 2019

Décoration pièce de vie Westhouse.

Demande client

Mes clients souhaitaient rendre leur rez-de-chaussée plus actuel, plus contemporain tout en étant chaleureux. Très ouverts aux changements, mes clients se sont laissés guider.
 
Date

Crédit photo

Crédit design
Novembre 2017

Maweenafoto

Atelier Déco Design

Nos travaux

Après avoir défini les besoins de mes clients, je leur ai proposé différentes ambiances.

Il fallait aussi trouver une possibilité d’ouverture de la cuisine sur la salle à manger. Le choix s’est porté sur une verrière en métal noir.

Le papier peint allait être la pièce maitresse des pièces (entrée et salon/salle à manger), j’ai donc proposé plusieurs papiers de très beaux éditeurs. Le choix a été difficile, mais nous avons pris notre temps (papier peint Fan de Erica Wakerly)

Pour éviter de déposer le carrelage, mes clients ont choisi des dalles PVC grises très résistantes qui pouvaient placées dans toutes les pièces, pour l’entrée et la cuisine.

La cheminée très imposante et rustique, a laissée place à un beau poêle suspendu, aux formes arrondies.

Dans la pièce de vie, tout le mobilier a été changé: du mobilier plus fin, plus léger mais très chaleureux!

Dans l’entrée, nous avons conservé une ancienne malle, meuble de famille, qui se mariait très bien avec un style plus contemporain! L’escalier et les poutres, ont été repeints pour leur donner un style plus actuel et apporter de la clarté à la pièce.

Dans la cuisine, qui manquait aussi de luminosité, le choix s’est porté sur du blanc laqué avec un plan de travail imitation chêne clair. Pour dynamiser la pièce, nous avons peint un mur en framboise (couleur que l’on retrouve dans le papier peint du salon)

Tous les luminaires ont été étudiés avec soin, ce qui apporte dans chaque pièce une « touche » d’originalité: suspension désaxée avec 3 lampes au dessus de la table à manger, une suspension en tissu créée par une artiste dans le salon….

Après

Avant