Décoration de la mairie de Westhouse, par l'Atelier Deco Design, Décoratrice et Architecte d’intérieur UFDI à Strasbourg, Alsace 67 : la grande table modulaire de la salle de réception.
Décoration salle d’honneur-Westhouse
5 novembre 2019
Décoration du cabinet médical de la MGEN à Strasbourg, par l'Atelier Deco Design, Décoratrice et Architecte d’intérieur UFDI à Strasbourg, Alsace 67 : luminaires en forme de fleurs.
Décoration cabinet médical MGEN-Strasbourg
5 novembre 2019

Décoration salle de pause Wurth.

Demande client

Mes clients, des salariés de l’entreprise Wurth, avaient créé un groupe de travail pour refaire la décoration de 4 salles de pause. Le choix étant compliqué et les avis différents, ils ont fait appel à moi pour les aider dans les choix de coloris…mais je leur ai créé de vraies ambiances en respectant les besoins!
 
Date

Crédit photo

Crédit design
Juin 2018

Maweenafoto

Atelier Déco Désign

Nos travaux

Après avoir défini les attentes de mes clients, je leur ai proposé 4 différentes ambiances pour ces 4 salles de pause. Leur demande initiale était de les aider dans le choix des couleurs sur les murs et le revêtement de sol…mais comme le mobilier devait aussi être changé, j’ai préféré leur faire des ambiances. Pourquoi 4 ambiances différentes? Car 4 types d’usagers différents!

La première, bien que plus orientée coté masculin avec du noir et blanc, reste très douce grâce à un jaune moutarde sur un mur, des chaises tout en rondeur et une très toile adhésive, sur 2 murs, avec un effet de relief signée Image verte (toile fabriquée en Alsace à base de bouteille recyclée)

Pour la 2° salle, j’ai imaginé une ambiance « cabinet de curiosité » avec un papier peint original (Leroy Merlin) sur le mur principal. J'ai repris le bleu du papier peint sur les autres murs et en soubassement sous les fenêtres. En ce qui concerne le mobilier, j’ai choisi des tables et chaises « styles vintage » en bois foncé et métal noir.

La 3° est une ambiance « bistro » avec une toile adhésive créée sur mesure, avec les phrases inspirantes « effet journal » et le reste des murs en vert. Pour le mobilier, table haute et chaise bistrot avec une assise en tissu vert.

Quant à la 4° et dernière salle, elle est beaucoup plus féminine. Pour celle-ci, j’ai choisi un toile adhésive dans la collection existante de Image verte, un paysage dans les teintes roses. Sur les autres murs, j’ai repris un brun rosé du paysage, ainsi que les portes pour qu’elles soient fondues dans le décor. Au sujet du mobilier, une table avec un plateau imitation chêne, des chaises façon « extérieur » en cordage noir, un pot suspendu avec une orchidée complète cette ambiance « intérieure/extérieure »

Un joli chalenge et des employés conquis!

Après

Avant